Bienvenue sur le campus Santé

Animations et pique-nique en musique pour accueillir les étudiants en PACES le jeudi 8 septembre.

Pique-nique géant sur le campus Santé
  1. A table !
  2. Acoustic duo - Delta Blues - Folk
  3. Le plein d’infos
  4. Animations sportives
  5. A votre santé !
  6. Conseils Sécurité
  7. Handi : cap ou pas cap ?

A table !

Tables de pique-nique, transats, fanions et lampions… L’agora devant la cafet du campus Santé prend des allures de guinguette pour un accueil en musique, concocté par le service culturel, et une pause déjeuner offerte par le service d’aide à la vie étudiante.

Pique-nique offert par le SAVE à tous les nouveaux étudiants

1 € = 1 gobelet = moins de déchets !
Planète Rennes 1 se met au vert : un gobelet vous est remis en échange d’une consigne de 1€. À la fin du déjeuner cette somme vous sera restituée en échange du gobelet.

Acoustic duo - Delta Blues - Folk

Arnaud Fradin (Chant, guitare, dobro), leadeur et créateur charismatique du groupe MALTED MILK, compte parmi les chanteurs-guitaristes les plus doués de sa génération. Son talent lui a permis d'enregistrer cinq albums salués unanimement par la profession, et lui a ouvert les portes des scènes internationales. Reconnu par ses pairs, il a notamment accompagné Big Joe Turner et Karl W. Davis lors de tournées aux Etats-Unis. Il s'est récemment fait connaître du grand public par sa participation à la guitare sur le morceau Down the road de C2C.
Thomas Troussier (harmonica) quant à lui, a mis ses qualités d'harmoniciste au service de nombreux artistes français ou étrangers (Ze Bluetones, Lonj Trio, Diunna Greenleaf, Lil' Red & The Roosters, Tonky De La Pena, Cesar Crespo & The Pinballs Bues Party...) avec lesquels il a participé à de nombreux festivals prestigieux et autant d'enregistrements.
Aujourd'hui, avec ce duo, Arnaud décide de revenir à ses premières amours : le Blues du Mississippi et la Folk des origines. De Lightin’Hopkins à Bob Dylan, il n’y a qu’un pas que franchissent avec classe ces deux musiciens.

Le plein d’infos

• Les animateurs du Point Info Etudiants, formés par les services universitaires, la Caf et le CROUS, seront présents pour vous renseigner.
  • Le STAR, ILLENOO et la SNCF viennent également à votre rencontre : création ou recharge de carte KorriGo, abonnements, informations...

Et retrouvez également le SOIE à l'occasion du lancement du concours F'offreluche

Animations sportives

A votre santé !

Présentation du SIMPPS, le service Santé des étudiants :

• Parcours alcoolémie avec lunettes de simulation
  • Présentation du kit GPS "gérer, prévenir, s'amuser", kit de prévention destiné aux organisateurs de soirées étudiantes
  • Infos sur l'alimentation et dégustation de smoothies
  • Massage shiatsu

Santé et prévention sur le stand du SIMPPS

Conseils Sécurité

• Prévention routière et simulateurs : voiture-tonneau et auto-choc
  • Manipulation d'extincteurs et prévention des feux de cuisine
  • Démonstration de défibrillateur

Handi : cap ou pas cap ?

Participez aux animations proposées par le SAVE et portez un autre regard sur le handicap.