Bienvenue sur le campus de Beaulieu

Jeudi 15 septembre devant le Diapason : pique-nique en musique, animations, forum des assos, bourse aux vélos… Et dès 19h, la soirée de rentrée !

Pique-nique géant sur le campus de Beaulieu
  1. A table !
  2. Concert : Catherine Baseball
  3. Bons plans et infos
  4. Des animations gonflées
  5. Un temps pour soi : rentrez en forme avec le SIMPPS
  6. Conseils Sécurité
  7. Handi : cap ou pas cap ?

A table !

Tables de pique-nique, transats, fanions et lampions… le terre-plein du Diapason prend des allures de guinguette et se transforme en place de village avec un accueil en musique, concocté par le service culturel, et une pause déjeuner offerte par le service d’aide à la vie étudiante.

Pique-nique offert par le SAVE à tous les nouveaux étudiants

Concert : Catherine Baseball

Catherine Baseball, c'est la puissance sans la violence, des refrains où on chante en faisant des cœurs avec les mains !  - © DR

On surfe entre guitares qui chuchotent et une batterie qui s'affole, on frôle le math-rock sans vouloir le toucher mais la complexité est subtilement intégrée à leur langage particulier.
La voix de Camille vient se poser sur ce tapis formé par une section rythmique atypique et les deux guitares qui s'emboîtent comme les pièces d'un puzzle.
La surprise ne manque pas et l'esprit du rock est là, Catherine Baseball c'est de la franchise servit dans un plat.

Bons plans et infos

• S'équiper pour la rentrée

• Bourse aux vélos organisée par Rennes 1 et l’association étudiante Ar Vuhez :
      Collecte des vélos à vendre entre 8h30 et 10h - Vente des vélos d'occasion entre 10h et 17h.
      + Vente de vélos d'occasion par La Petite Rennes et marquage gratuit des vélos par Rayons d'action
    • Espace de gratuite proposé par Récup'Campus, ressourcerie créée par des étudiant.e.s de l'ESIR et de l'Université Rennes 2, de 12h à 17h.
      Ni échange, ni argent : vous déposez et/ou prenez gratuitement !
  • Forum des assos
    BDE, corpos, orchestres, troupes de théâtre, ciné-club, labo photo, naturalisme, solidarité internationale, environnement… La vie associative est riche et variée à l’université.
  • La mobilité... sans se déplacer
    Le STAR, ILLENOO et la SNCF viennent également à votre rencontre : création ou recharge de carte KorriGo, abonnements, informations...
  • Le plein d’infos
    Les animateurs des Points Info Etudiants, formés par les services universitaires, la Caf et le CROUS, seront présents pour vous renseigner.
    Retrouvez également le SOIE à l'occasion du lancement du concours F'offreluche

Des animations gonflées

Un temps pour soi : rentrez en forme avec le SIMPPS

Invitation à découvrir les clés d'une année étudiante réussie avec le service Santé des étudiants

L'équipe du SIMPPS, le service Santé des étudiants et des associations rennaises de la prévention vous accueillent sur un espace convivial, où interactivité et animations seront au rendez-vous.
Au programme : ateliers bien-être et santé, massage shiatsu, dégustation de cocktails sans alcool, jeux avec de nombreux lots à gagner !

Conseils Sécurité

• Prévention routière et simulateurs : voiture-tonneau et casque-choc
  • Manipulation d'extincteurs et prévention des feux de cuisine
  • Démonstration de défibrillateur

Handi : cap ou pas cap ?

Participez aux animations proposées par le SAVE et portez un autre regard sur le handicap.