Bienvenue sur le campus Beaulieu

Jeudi 14 septembre devant le Diapason : pique-nique en musique, animations, forum des assos, bourse aux vélos… Et dès 19h, la soirée de rentrée !

Planète Rennes 1 sur le Campus de Beaulieu Jeudi 14 septembre devant le Diapason
  1. A table !
  2. Concert : Inexpressive
  3. Faites le plein d'infos et de bons plans !
  4. Animations
  5. A votre santé !
  6. Handi cap ou pas cap ?
  7. Conseils sécurité

A table !

Tables de pique-nique, transats, fanions et lampions… le terre-plein du Diapason prend des allures de guinguette et se transforme en place de village avec un accueil en musique, concocté par le service culturel, et une pause déjeuner offerte par le service d’aide à la vie étudiante.

Pique-nique offert par le SAVE à tous les nouveaux étudiants

Concert : Inexpressive

Rock Progressif - Jazz Fusion
Un ovni musical à observer de près comme de loin. Sans expression, semblent-ils dire...  Leur musique se nourrit dans le rock, emprunte les chemins de l'éclectique, les richesses de l'alternatif et les complexités du progressif. C'est l'expression exacerbée d'une multitude d'émotions.

Inexpressive - Lauréat du tremplin 2016-17 "A Vous de Jouer !" proposé par le service culturel de l'Université Rennes 2, en partenariat avec la Ville de Rennes, l’Antipode MJC, le Jardin Moderne, le service culturel de l’Université Rennes 1, Sono West et C-Lab. - © Guillaume Julien

Faites le plein d'infos et de bons plans !

• S'équiper pour la rentrée

• Bourse aux vélos organisée par l’association étudiante Ar Vuhez :
      Collecte des vélos à vendre entre 8h30 et 10h - Vente des vélos d'occasion entre 10h et 17h.
      + Vente de vélos d'occasion par La Petite Rennes et marquage gratuit des vélos par Rayons d'action
    • Espace de gratuite proposé par Récup'Campus, ressourcerie créée par des étudiant.e.s de l'ESIR et de l'Université Rennes 2, de 12h à 17h.
      Ni échange, ni argent : vous déposez et/ou prenez gratuitement !
  • Forum des assos
    BDE, corpos, orchestres, troupes de théâtre, ciné-club, labo photo, naturalisme, solidarité internationale, environnement… La vie associative est riche et variée à l’université.
  • La mobilité... sans se déplacer
    Le STAR, ILLENOO et la SNCF viennent également à votre rencontre : création ou recharge de carte KorriGo, abonnements, informations...
  • Le plein d’infos
    Les animateurs des Points Info Etudiants, formés par les services universitaires, la Caf et le CROUS, seront présents pour vous renseigner.

• Bubble soccer
  • Jeu de joute
  • Robot photo
  • Vélo-smoothie

A votre santé !

L'équipe du SIMPPS, le service Santé des étudiants et des associations rennaises de la prévention vous accueillent sur un espace convivial, où interactivité et animations seront au rendez-vous. Au programme :

• Détente et bien-être avec des massages shiatsu
  • Dégustation de cocktails sans alcool
  • Des jeux (course des garçons de café, chamboul'tout) avec de nombreux lots à gagner
  • Fêtes-vous plaisir avec le CRIJ Bretagne, Liberté Couleurs, Sexclame!

Handi cap ou pas cap ?

Des animations proposées par le SAVE pour porter un autre regard sur le handicap

Conseils sécurité

• Prévention routière et simulateurs : voiture-tonneau et casque-choc